Le 14 Juillet, bien plus qu’une fête !

 

365 jours par an porter secours et assistance

En ce jour du 14 Juillet, la France tout entière célèbre sa fête nationale. Celle-ci nous rappelle que les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité ne sont pas de simples mots gravés aux frontons de nos mairies, mais des idéaux qui s'incarnent au quotidien dans l'action publique, l'engagement citoyen.

Le 14 Juillet, c'est le moment de rendre hommage à celles et ceux qui sont engagés, sur le territoire national comme à l’international, pour assurer notre protection.

Je pense bien sûr aux forces de l’ordre et aux acteurs de la sécurité civile, à nos policiers, nos gendarmes et nos sapeurs-pompiers volontaires et professionnels.

Toutes et tous sont là, 365 jours par an, pour porter secours et assistance. Leur engagement désintéressé au service de la collectivité a gagné notre reconnaissance et fait notre fierté.

L’ENAP et le 48e RT

Ce 14 Juillet mettra aussi à l’honneur l’administration pénitentiaire. Après s’être entrainée à Agen, à l’ENAP (l’École nationale d’administration pénitentiaire, une cinquantaine d’agents de l’administration pénitentiaire participe au défilé sur les Champs-Élysées.

Ils y retrouvent les militaires du 48e Régiment de transmission installé à Agen depuis 1995. Ce Régiment, qui fait partie de la brigade des transmissions et d’appui au commandement, emploie plus de 900 militaires (actifs et réservistes) et personnels civils de la Défense. Le 48e RT assure aussi des missions de sécurité générale, de renforcement des services publics et d’aide à la population.

Célébrons ensemble cette France du dévouement et de la protection, qui veille sur nous toutes et tous.

 
Suivant
Suivant

À Couthures, un festival et des combats pour la liberté d’expression